Les facteurs qui influencent votre référencement naturel sur Google
Malheureusement, il n’existe pas (encore) de recette miracle pour obtenir rapidement et efficacement un bon référenceme ...
Malheureusement, il n’existe pas (encore) de recette miracle pour obtenir rapidement et efficacement un bon référenceme ...
Malheureusement, il n’existe pas (encore) de recette miracle pour obtenir rapidement et efficacement un bon référencement naturel dans les moteurs de recherche comme Google. Pour y arriver, il est essentiel de bien connaître le fonctionnement de ces outils numériques, d’effectuer des changements réguliers sur ces plateformes et de demeurer informé sur les différentes mises à jour effectuées par les géants du Web. Ce travail exige du temps et un certain investissement de la part de l’entreprise qui désire améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
Afin de vous aider à naviguer dans cet univers en constant changement, nous vous avons préparé un petit guide des facteurs qui influencent le référencement naturel d’un site Web sur Google. Avant de nous lancer dans le cœur du sujet, il est important de commencer par les bases.
Comme la majorité des entreprises, Google désire uniquement offrir des services adaptés aux besoins de ses clients. Étant un moteur de recherches qui aident ses utilisateurs et utilisatrices à trouver l’information recherchée, son objectif est ainsi de proposer des sites Web avec un contenu pertinent, fiable et crédible.
À partir des mots-clés inscrits, Google tente d’afficher les liens qui correspondent le mieux possible aux intérêts et aux besoins des internautes. Pour y arriver, Google utilise toutes les informations à sa disposition pour évaluer la qualité du contenu d’une page Web et sa concordance avec les mots-clés. Par contre, le moteur de recherche ne peut pas connaître avec précision le contenu de chaque page ou de chaque site Internet. C’est pourquoi il utilise différents facteurs pour catégoriser les millions de plateformes actuellement en ligne.
Le référencement naturel est ainsi le résultat du classement effectué par l’algorithme de Google. Plus un site Web semble fiable, crédible et pertinent pour les mots-clés inscrits dans la barre de recherche, plus il a de chances d’apparaître parmi les premiers liens proposés par l’algorithme. En revanche, Google ne diffuse pas les facteurs exacts utilisés pour classer les différentes plateformes numériques. Les développeurs Web et les stratèges numériques doivent ainsi faire des tests pour trouver les meilleures techniques pour qu’un site Web apparaisse sur la première page d’une recherche.
Heureusement pour vous, la majorité des facteurs sont bien connus et compris des experts du marketing numérique et du SEO. C’est pourquoi il est possible de vous présenter un aperçu des principaux facteurs qui influencent le référencement naturel d’un site Web.
Sans surprise, nous ne pouvons pas mentionner tous les facteurs qui influencent le référencement naturel d’un site Web, car il y en a des centaines. Même les experts du marketing numérique continuent d’en découvrir à l’aide de leurs tests (et de leurs erreurs). Certains facteurs concernent principalement le contenu et peuvent facilement être modifiés par les personnes ayant peu de connaissances en développement Web et en stratégies de marketing numérique. Par contre, plusieurs facteurs concernent plutôt l’aspect technique d’une plateforme et peuvent être plus difficiles à maîtriser. C’est pourquoi il existe des experts comme LeadLion pour aider les entreprises à se démarquer sur Internet et à atteindre leurs objectifs en ligne.
Si vous avez des questions sur l’optimisation de votre plateforme ou désirez recevoir de l’aide pour atteindre vos objectifs en ligne, n’hésitez surtout pas pour communiquer avec l’un de nos experts. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre conquête du Web.